American South West on the road (Summer 2009)
15 août 2009

Samedi 15/08/09

SAMEDI 15/08/09

Nous avions rendez-vous à 7h45 pour le petit déjeuner. Mais les (enfants) BENOIT se sont reveillés plus tôt : ainsi dès 7h00, le téléphone de notre chambre a sonné pour nous clamer un "On est prêts !!!". ben oui forcément, ils sont levés depuis 5h30 !!! Ah ! Décalage horaire, quand tu nous tiens !!

Hier, comme notre il n'était pas compris dans le tarif de notre chambre, je leur avais suggéré de prendre un petit déjeuner "typique" US dans le Starbucks Coffee situé au pied de l'hôtel. Nous convenons de nous y retrouver à 7h30 !

Il y a un monde fou. Me voilà donc en train de commander un petit déjeuner pour 6 avec 6 menus différents. L'angoise !

Une fois, ce premier en-cas matinal absorbé, nous voilà prêts pour une journée bien remplie.

Comme convenu, nous avions rendez-vous pour un tour de San Francisco organisé par CALIFUN, seul opérateur de visistes semi-privatives de la Californie en français. A 8h30 pétantes, William se présente à notre hôtem. Très bon timing

Nous pénétrons dans son van et nous passons dans un autre hôtem proche d'Union Square afin de récupérer un couple et ses deux enfants qui ont booké le tour en même temps que nous. Et nous voilà partis pour un tour de 4h00 à travers San Francisco, de long en large... et en bénéficiant d'un guide francophone franciscain depuis 17 ans !!!

Pour en revenir à nos compagnons de voyage, lorsque nous faisons connaissance, chacun dit d'où il vient. Ils nous précisent qu'ils ont vécu 12 ans à Ajaccio et qu'ils sont toulousains depuis 1 an. Alors déjà quand on nous ont parlé de la Corse, notre coeur a été emballé ! La suite dans un instant.....

Pour revenir à San Francisco, William nous a proposé un tour de la ville très exhaustif et qui donne envie d'en voir beaucoup plus !

Dans l'ordre :

• Nob Hill : le quartier juppé qui surplombe la ville

• Lombard Street : la rue la plus célèbre de la ville

• et plus globalement les mythiques rues de San Francisco :

• Little Italy : reconnaissable au bandeau tricolore italien peint sur tous les reverbères (sur cette photo, voici l'immeuble vert où Francis Ford Coppola a ses bureaux de production)

• le port : et ses différents "Pier" (de 1 à 39)

• Alcatraz : "The Rock"

• le Golden Gate Bridge : évidemment !

• la plage de San Francisco : si proche si centre de la ville et si naturelle aussi

• Haight-Ashbury : le quartier hippie ("C'est une maison bleue....") où trainent encore quelques utopistes....

• Alamo Square : et ses maisons victoriennes

• San Francisco City Hall : ben la mairie !

• le Bay Bridge : qui permet de rejoindre Oakland

• la Skyline de San Francisco vue de Treasure Island : grandiose malgré la brume !

• Union Square : le quartier commercial du centre de San Francisco.

Pour finir l'anecdote sur nos compagnons de route de ce jour, au fil de la conversation, nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait d'un couple de pharmaciens ! Après leurs études à Marseille, ils avaient acheté une petite pharmacie du Cours Napoléon à Ajaccio qu'ils ont eu la chance de pouvoir transférer un peu à l'extérieur de la ville : la Pharmacie du Soleil, pour ceux qui connaissent.

Cela nous a fait beaucoup rire. Le monde est vraiment petit.

Comme nous l'avions toujours dit, San Francisco n'était pas le but de ce voyage. Mais nous sommes tous d'accord là-dessus, l'aperçu que nous en avons eu nous donne une immense envie de revenir et de l'explorer comme il se doit !

Et merci William pour tes connaissances et ta bonne humeur !

Après cette belle journée dans les rues de San Francisco, nous récupérons notre voiture et nous prenons la route pour la ville de Sonora. Au fur et à mesure que nous nous éloignons du Pacifique, la température monte dans la plaine. Nous atteindrons les 34°C au pied des premières collines qui nous amènent tranquillement vers Yosémite Park.

Après avoir pris possession de nos chambres, nous avons diné et bien vire regagné notre lit.