MERCREDI 19/08/09

Aujourd'hui, nous partons visiter le parc Universal Studios Hollywood.

C'est l'un des incontournables des parc d'entertainment de Los Angeles avec la visite des studios Warner Bros et le parcs DisneyWorld à Anaheim. Nous avions choisi Universal car il combinait le côté attractions de Disney et le côté coulisses de Warner.

Après avoir pris le petit déjeuner à l'hôtel, nous sommes redescendus sur Hollywood Blvd afin de prendre le métro pour une seule station jusqu'à Universal City ! Une seule station certes mais un parcours de plusieurs kilomètres dévalés à fond la caisse !!!

Une fois arrivés aux portes de la "cité d'Universal", une navette nous a conduit aux portes mêmes du parc.

DSC01747

DSC01748

Nous avons fait le choix de prendre les billets coupe-file qui permettent de ne pas faire la queue (ou du moins, pratiquement pas) aux attractions. Cela nous abien aidé !

Nous nous sommes d'abord concentrés sur les attractions à sensations :

  • The Simpsons, The Ride : nouvelle attraction 2009 du parc, un grand cinéma dynamique avec un très grand écran. Face à lui 8 nacelles de simulation avec chacune 8 personnes. Ces nacelles bougent au rythme de ce qui passe sur l'écran dont notamment un immense grand huit. Les sensations sont énormes car les nacelles sont incroyablement secouées !

Plus d'infos sur : http://www.thesimpsonsride.com/

  • Jurassic Park, The Ride : une attraction qui a la particularité d'avoir coûté plus cher que le film qui lui a donné naissance. Vous êtes dans un bateau de 6 rangs et vous naviguez dans l'île de Jurassic Park. 80% de l'attraction sont plutôt cools avec de très bons effets spéciaux et des dinosaures plus vrais que nature. Jusqu'au moment du final ou pris dans un immeuble encerclé de dinos et dans lequel retentit une alarme assourdissante, la seule solution est la fuite vers le bas et donc une descente vertigineuse ! Enormes sensations et mouillage garanti !

  • The Revenge of the Mummy, The Ride : un grand huit qui part à 100 km/h vers l'avant puis revient en marche arrière mais par un autre chemin. Tout cela dans le noir et parmi les zombies. Génial.

Après ces attractions, nous sommes allés faire la visite des studios et de leurs coulisses : le Studio Tour.

DSC01790

Dans un petit train, vous serpentez les studios Universal qui jouxtent le parc. Les plateaux des différents films et séries sont à portée de main.

DSC01754

DSC01755

Et successivement vous traversez :

  • des décors en construction

DSC01756

  • un pont en bois qui s'écroule sous vos pieds : impressionnant !
  • un décor de la série Heroes dans lequel vous êtes dans uns stations du métro de San Francisco pendant un séisme : la route s'ouvre au dessus de vous, inondations, un metro arrive à pleine vitesse, je vous laisse deviner la suite...
  • une zone ravagée par le crash d'un Boeing 747 quelques minutes auparavant : ébourrifant !

DSC01784

DSC01785

DSC01786

DSC01788

DSC01789

  • des décors de cinéma et de télévision à pertes de vue...

DSC01771

DSC01767

Mais le clou du spectacle est assurément la visite de la rue la plus célèbre du Monde : Wisteria Lane. Pour les fans de la série Desperate Housewives, comme moi, c'est génial de voir la rue en vrai. Celle qui sert pour les tournages de la série !!!!

Elle n'était pas "ON AIR" ce jour là mais des ouvriers s'affairaient pour réparer, peindre, ...

La maison des Solis :

DSC01775

Without Gabrielle unfortunately......

La maison de Susan :

DSC01776

La maison des Scavos :

DSC01777

Et bien sûr la maison de Bree Van de Kamp :

DSC01781

Et d'autres maisons encore....

DSC01779

DSC01780

DSC01782

Ce qui est vraiment énorme c'est que c'est une vraie rue. Nous avions vu plus tôt des rues de fausses maisons "en carton pâte". Là, ce n'est pas le cas. Ce sont de vraies maisons dans lesquelles on peut entrer et tourner des scènes. Il y a du mobilier, etc...

Enfin, après le déjeuner, nous avons assisté au spectacle Waterworld tiré du film avec Kevin Costner, dans une arena aquatique. Un super show en live avec bateaux et jet-skis. Et même un avion à la fin, c'est le clou du spectacle !

DSC01791

DSC01793

DSC01338

DSC01795

DSC01342

DSC01798

DSC01346

DSC01350

DSC01351

DSC01362

Je vous rassure, les gentils gagnent à la fin....

Nous avons quitté le parc en fin d'après-midi et regagné notre hôtel. Le soir nous avons mangé chez Mel's, un restaurant typique de l'Amérique sur Hollywood Blvd.