MARDI 25/08/09

Mardi 25/08, pas besoin de se presser le matin. De temps en temps, ca fait du bien !

Nous avons réservé notre visite d'Antelope Canyon à 10h30. Et notre hôtel est à moins de 5 minutes en voiture du lieu du départ. La veille, nous sommes passés au bureau des guides pour confirmer notre visite. Au départ, nous avions réservé le Photo Tour de fin de matinée car selon les dires de tous les voyageurs, c'est l'heure idéale pour visiter Antelope. En arrivant sur place, on se rend compte que c'est le tour des "pros de la photo". Et qu'il existe un tour moins cher, pour les "gens comme nous"... On se pose la question de basculer de l'un sur l'autre puis finalement le choix ne nous est pas donné. Tout est complet pour le lendemain. Nous serons donc nous aussi des pros de la photo!!!!!!!!!!!!!

Arrivée à 10h00 au bureau. Et quelques minutes, on nous embarque dans la benne d'un pick up pour nous emmener sur le site. Emotions garanties. Notre guide indienne conduit comme une folle. Et assis dans une benne de pick up, c'est pas génial. D'autant qu'on bouffe un peu de sable....

Nous arrivons sur le site de, sans nul doute, la gorge la plus photographiée des USA. Et nous devons le dire, nous avons passé 2h30 magiques dans ce canyon. Et à aucun moment nous n’avons regretté notre choix du tour des "pros de la photo".

Pour plusieurs raisons :

• d'abord, nous avions une guide privative pour nous six (Lola s'en ai fait une grande copine)

• ensuite, elle avait des connaissances en réglage des appareils photo que nous, nous n'avions pas!!!! Et je peux vous dire que çà a l'air facile comme çà mais çà ne l'est pas, de prendre des photos réussies dans ce "trou"

• enfin, que la guide était accompagnée d'un assistant qui nous faisait évacuer les gens devant (ou derrière) nous pour que nous ayons des photos sans personne (enfin autant que possible).

Et voilà le résultat.....

Les couleurs sont stupéfiantes. Elles changent d'une minute à l'autre, au rythme des modifications des rayons de soleil.

Je vous en ai parlé, alors je vais vous la montrer : voici notre guide indienne et son accompagnant.

Avant de quitter les environs de Page, j'avais noté dans un coin de ma tête de passer voir le célèbre site d'Horseshoe Bend, un des méandres les plus célèbres du Colorado, juste en aval du barrage du Lake Powell. Un site magistral, visible après 10 minutes de marche en plein cagnard, que tous n'auront pas eu le courage d'effectuer.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas un appareil photo avec grand angle...

Après notre visite de Horseshoe Bend, nous avons acheté à manger en prévoyant de pique niquer.

Mais voyez-vous, nous avons eu un peu de mal à trouver de l'ombre!!!!!! Et comme un pique-nique en plein soleil à 40°C ne nous tentait que moyennement, nous avons roulé, roulé.... jusqu'à voir un espèce de mini-village sur la droite de la route. Alors nous sommes sortis de la route principale. Et finalement, nous avons attéri devant une maison inoccupée. Nous avons mangé sur les marches d'escalier en béton de la maison. A l'ombre d'un arbre misérable, pas loin d'un nid de fourmis....

Autant vous dire qu'on est pas restés longtemps.

Puis nous avons repris la route pour Bryce Canyon.

Le temps s'est un peu couvert le temps de quelques instants alors que nous montions en altitude. Et que nous retrouvions quelque peu de la végétation.

Heureusement, bien vite, le soleil est revenu !

Et les premiers contreforts de Bryce Canyon ont commencé à s'offrir à nos regards.

Avec cette couleur orangée si caractéristique....

Arrivés à proximité de Bryce Canyon, récupération de la chambre au Best Western Ruby's Inn. Petit problème : la réservation des BENOIT n'existe pas donc pas de chambre de réservée. Heureusement, il y a de la place. Tout le dormira dans un lit ce soir !