Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American South West on the road (Summer 2009)
American South West on the road (Summer 2009)
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
21 mai 2009

Parc Universal Studios Los Angeles

Séjour dans la capitale mondiale du cinéma oblige, de passe à Los Angeles, la visite de studios de cinéma s'impose. Oui mais lesquels ?

Warner Bros à Burbank ?

Assez decevant semble-t-il puisqu'il s'agit d'une "simple" visite en voiturette d'immenses parcs de hangars bien gardés (trop??). On ne voit pas grand chose. Et finalement ce qui nous est donné de voir concerne quasiment exclusivement des émisions de télé et les séries (dont certaines ne sont pas connues en France). Car, oui, sachez-le, où que se passe théoriquement leur action (Las Vegas, Chicago et même New-York! ), toutes les séries américaines sont tournées entre Los Angeles et Burbank.

Paramount sur Melrose ?

Bien mieux puisqu'il est possible de visiter les différents plateaux qui ne sont pas "On Air" c'est-à-dire en cours de tournage et même de circuler en plein New York (splendide reconstitution de Manhattan utilisée pour les tournages de Spiderman). La visite du Costume Department est très intéressante également.

Universal Studios à Universal City ?

Voilà quel sera notre choix !

Car il s'agit d'une combinaison entre la visite de véritables studios (où on tourne pour de vrai!!) et le divertissement d'un gigantesque parc d'attractions sur le thème des films produits par la Major.

Le parc comporte 3 grandes parties : Upper Lot, Lower Lot et Back Lot.

Back Lot : il s'agit du Studio Tour c'est-à-dire la visite des studios de cinéma avec en quelques minutes des ambiances aussi différentes que la maison de Psychose, le Boeing 747 écrasé dans La Guerre des Mondes, le décor de Jurassic Park et le clou du spectacle, la traversée de la véritable Wisteria Lane de Desperate Housewives !!!

Lower Lot : avec :

  • Backdraft : l'attraction tirée du film sur les pompiers ou comment se retrouver prisonniers d'un entrepot de gaz en feu !

  • Revenge of Mummy The Ride : pour visiter les entrailles de la Momie !

  • Jurassic Park The Ride : une attraction qui a coûté plus cher que le film dont elle est tirée : 100 millions de dollars !!!

Upper Lot : avec Terminator 3D, Back to the Future The Ride, Water World...

On ne va quand même pas tout regarder avant de partir. Gardons quelques surprises tout de même !!!!!

Publicité
Commentaires
American South West on the road (Summer 2009)
Publicité
Publicité