Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American South West on the road (Summer 2009)
American South West on the road (Summer 2009)
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
13 août 2009

Le voyage (Journée à Londres)

LE VOYAGE

Je suis obligé de commencer ce blog dès ce soir tant cette journée a été inoubliable !

Une journée de transit à Londres ? Absolument pas ! Une magnifique journée qui valait le déplacement à elle seule. Jugez-en par vous même !!!!!!!!!

Une fois arrivés à Londres Gatwick en fin de matinée, Patrick et moi avons regagné Heathrow par le taxi que j'avais réservé en ligne. Vraiment rien à redire : super prestation (taxi à l'heure, voiture confortable, chauffeur très dévouée...). Check in de la chambre au Park Inn Hotel d'Heathrow. Classique mais de belle tenue....

DSC01196

DSC01195

DSC01194

Moez et Shamsia nous ont alors rejoint. Puis tous les 4, nous avons pris la Piccadilly Lane du métro pour rallier le centre de Londres. Ils nous ont réservé une très belle surprise en nous emmenant découvrir le restaurant "L'Atelier de Joël Robuchon".

DSC01200

DSC01203

Un magnifique moment pour des papilles génialement stimulées. Nous avons été magnifiquement reçus par l'équipe et tout particulièrement par Alice qui a mis un point d'honneur à nous faire partager sa passion de la cuisine, du vin, ... de la vie quoi ! Et comme nous sommes arrivés en fin de service (nous étions les derniers clients, bon OK il était 15 heures !!!), Alice nous a fait gouté d'autres vins que celui que nous avions commandé, d'autres plats que ceux qui étaient inscrits au menu...

Au hasard, quelques-uns des plats :

DSC01205

DSC01209

DSC01211

DSC01214

Mais la plus belle surprise fut celle réservée à Shamsia et Moez à la fin du repas... Je ne vous en dis pas plus, je leur laisse le soin de vous le raconter.

En tout cas, nous, on a adoré !

En plus notre chauvinisme a été flatté car Alice nous a expliqué que durant tout l’été, l’ensemble des 3 Etoiles Michelin français de Londres (autant dire tous les 3 Etoiles Michelin sauf Gordon Ramsay) se sont unis pour une « compétition » autour des vins du Languedoc-Roussillon. Ils se sont engagés à en faire la promotion dans leurs cartes ! Ainsi, nous aussi avons fait tout notre repas en l'accompagnant de vins de chez nous !

Enfin, que dire de la salle. Magnifique de sobriété et de convivialité. Avec une mention spéciale pour le mur végétal (que l'on aperçoit derrière nous) et l'ambiance musicale. Jetez-y un oeil !

http://www.joel-robuchon.com/

Et avant de quitter ce bel endroit, sachant que nous partions aux USA, Alice nous a spécialement recommandé l'Atelier de Las Vegas qui se trouve au sein du complexe hôtelier MGM Grand. On connait au moins une adresse de restaurant à Végas !

Pour digérer de ce magnifique repas, nous avons déambulé dans le centre de Londres, entre Piccadilly Circus et Regent Street.

DSC01221

Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons terminé l'après-midi au Sketch.

DSC01233

Késaco le Sketch ? Il s'agit d'un bar, salon de thé et restaurant fondé sous l'hégide de Pierre GAGNAIRE et dont toute la décoration a été confiée à John GALLIANO. C'est très particulier, très posh, très gossip girl (les habitués me comprendront). Nous avons surtout apprécié le soin apporté à la mise en scène des .... toilettes. Je ne vous en dis pas plus !

Voir leur site : http://www.sketch.uk.com/

Alors que nos anglais d'adoption se laissaient tenter par un traditionnel tea time, quant à moi, j'ai succombé à ma boisson préférée......

DSC01232

Sur ce, je vous laisse. Je vais tacher de dormir un peu.... Demain, les USA !!!!

Publicité
Commentaires
American South West on the road (Summer 2009)
Publicité
Publicité