Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
American South West on the road (Summer 2009)
American South West on the road (Summer 2009)
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
16 août 2009

Dimanche 16/08/09

DIMANCHE 16/08/09

Aujourd'hui c'est le Yosemite National Park qui est au programme. Un endroit considéré souvent comme l'un des plus beaux sites naturels du Monde.

Nous avons passé la nuit à Sonora; à une heure et 20 minutes de l'entrée dans le parc.

Yosemite Park est un parc très aimé des américains et plus particulièrement des californiens (qui viennent y passer un weekend, y pique-niquer en famille le dimanche,..) et est donc TRES fréquenté. Nous nous étions dit qu'un dimanche du mois d'août, cela risquait d'être un enfer niveau fréquentation. Et donc nous avions convenu de partir tôt le matin. Vu que nous avons encore un soupçon de décalage horaire dans les pattes, on est plus ou moins réveillés à 6h00 du matin. Donc ce n'a pas été trop difficile de programmer un réveil matinal.

Rendez-vous pour le petit déjeuner à 6h30.

DSC01395

DSC01397

Après un petit déjeuner très américain dans le fond (la serveuse qui repasse toutes les 10 minutes avec sa cafetirère pour vous reproposer du café) et la forme (look de la salle de restaurant de l'hôtel), nous sommes partis pour Yosemite à 7h30.

DSC01399

C'est Eric qui conduit aujourd'hui sur des routes qui s'escarpent de plus en plus. Entrée dans le parc à 9h00. Pas grand monde à la Big Floak Entrance. Contrairement à ce que nous conseillait le Routard, nous ne faisons pas le plein d'essence avant l'entrée du parc jaugeant que nous en aurions assez et car les tarifs (vue la rareté des stations) devenaient prohibitifs.

A la cahute de l'entrée, la ranger nous signale qu'aujourd'hui l'entrée est gratuite (normalement c'est 20$ par voiture) mais que l'on donne ce que l'on veut pour des oeuvres caritatives. Et là nous prenons peur : "Cela risque d'être bondé!!!!!!".

Nous taillons la route. Il nous encore presque 1/2 heure de route avant de rentrer véritablement dans le vif du sujet. A la sortie d'un tunnel, nous découvrons cela :

DSC01419

DSC01420

DSC01448

Cela laisse sans voix. C'est la Tunnel View : qui donne une perspective de toute la vallée.

DSC01422

C’est une immense vallée (les photos ne rendent pas la grandeur de l’espace).

Avec un tapis de séquoias en son fond.

Et pour l’instant il n’y a pas trop de monde.

Nous descendons au fond de la vallée.

DSC01428

DSC01429

Les bloc rocheux sont très impressionnants vus d'en bas.

DSC01430

DSC01434

Prochain arrêt, c'est Glacier Point : ce n'est pas compliqué, c'est tout en haut de cette montagne :

DSC01438

Mais il faut presque 1h15 pour y monter car la route fait un grand détour.

Et c'est une route assez pentue. Du coup la consommation de carburant a pas mal augmenté et la jauge a dangeureusement diminué de niveau. Aurons-nous assez d'essence pour tenir jusqu'à la première station située à la sortie du parc ?

Nous arrivons à Glacier Point. Et là, le spectacle est tout bonnement stupéfiant. On découvre la vallée sous un tout autre angle forcément.

DSC01450

DSC01456

DSC01457

Ce piton rocheux, c'est le Half Dome. A couper le souffle.

DSC01452

DSC01453

Plus tôt, nous étions tout en bas :

DSC01458

Nous sommes redescendus dans la vallée pour y pique-niquer.

Puis après un peu de repos, nous avons repris la route pour une étape un peu difficile en tranversale. Rejoindre pratiquement la côte Pacifique. Avec au passage une course poursuite avec un train de l'Amtrak.....

DSC01471

Je vous rassure, nous avons eu assez de carburant. Nous nous sommes arrêtés à la première station à la sortie du parc : avec tarifs en proportions!!!

En fin de journée, nous sommes arrivés à Gilroy.

A bientôt...

Publicité
Commentaires
P
Nous avons donné 20$. J'avais déjà le billet à la main !
S
l'histoire ne dit pas combien vous avez donné pour les ouevres caritatives!!! lol...<br /> en toyt cas c magnifique!
S
On te suit jour après jour : tu nous fais voyager.<br /> Quelle chance. C'est vraiment magnifique...<br /> @+
V
Le risque de la panne sèche d'essence m'a tenu en haleine tout le long de l'épisode... Vous avez eu une sacrée chance! ;) <br /> Les paysages sont magnifiques en tout cas, c trop pour paraître vrai et pourtant...
American South West on the road (Summer 2009)
Publicité
Publicité